L'exercice, un régime alimentaire, une alimentation saine et des superaliments sont tous des moyens de perdre du poids. Si cela ne permet pas d'obtenir le résultat mince que l'on a en tête, dans certains cas, une opération est même choisie, à savoir la liposuccion. Un traitement invasif allant de pair avec une période de récupération. De nos jours, il existe d'autres moyens de faire mincir rapidement et facilement des parties du corps, sans opérations douloureuses. Cela peut être fait de deux manières: la congélation des graisses par cryolipolyse ou la fonte des graisses à l'aide d'ultrasons. Ces technologies permettent de corriger la silhouette là où les régimes et le sport n'offrent pas de solution. Les endroits populaires sont les soi-disant poignées d'amour, le ventre, les cuisses, les jambes, le dos, les bras et les fesses.
Que pouvons-nous y faire ? La peau a besoin d'un coup de de main ! Ceci est tout à fait possible grâce à divers équipements laser qui peuvent donner un coup de pouce à la peau. Le principe est en fait très simple ; l'équipement cause un dommages minime à la peau. La peau lance ici un procès de guérison, qui assure la production de nouveau collagène et la restructuration du collagène existant. La peau traitée peut également rétrécir en raison de la chaleur générée lors d'un traitement, ce qui fait qu’elle se renforce. Ca doit donc toujours venir de soi !
Un lifting non chirurgical est un traitement esthétique innovant qui utilise l'échographie HIFU pour réaliser sur diverses zones du visage un lifting non invasif. Avec le traitement HIFU, des impulsions d'énergie sont délivrées dans les couches profondes de la peau via des ultrasons ciblés. Cela stimule la production naturelle du collagène, de sorte que la peau est progressivement retendue. Peu de temps après le traitement, vous remarquerez que la peau est plus ferme au toucher. Cependant, le traitement agit pendant plusieurs mois, de sorte que la peau est encore plus raffermie et liftée après six mois.
Avec le traitement HIFU, des impulsions d'énergie sont délivrées aux couches les plus profondes de la peau via des ultrasons ciblés. Cela stimulera la production naturelle de collagène, de sorte que la peau est graduellement retendue. Peu de temps après le traitement, vous remarquerez que la peau est plus ferme au toucher. Cependant, le traitement se poursuit encore 180 jours, de sorte que la peau est encore plus raffermie et liftée après six mois. L'échographie focalisée à haute intensité est unique en ce sens qu'elle peut fournir de l'énergie de manière sûre et contrôlée, précisément à la bonne profondeur, là où elle est nécessaire pour resserrer la peau. HIFU a été développé pour combattre divers cancers en utilisant l'énergie thermique des ondes sonores ultrasoniques. Contrairement aux lasers et aux radiofréquences, qui pénètrent la peau de l'extérieur, HIFU agit de l'intérieur pour resserrer la peau. En fonction de la zone du corps à traiter, l'appareil peut libérer une énergie ultrasonore hautement focalisée à différentes profondeurs dans les couches cutanées. Ici, les ondes sonores sont converties en chaleur. La chaleur créée dans le tissu conjonctif sous-cutané contracte la peau et la resserre.
L'une des techniques les plus récentes et éprouvées est la cryolipolyse, ou congélation des graisses. Pendant le traitement, la couche supérieure de graisse corporelle est rapidement refroidie à une température de -9 ℃ afin de décomposer les cellules graisseuses sans endommager les tissus environnants. Le but est d'améliorer les contours de tout le corps et de s'attaquer de l'extérieur avec un froid extrême aux dernières zones problématiques qui ne disparaissent pas avec le sport ni une alimentation saine. Si nous observons la cryolipolyse, il n'y a qu'une seule technique qui s'est avérée vraiment efficace selon plus de 100 études différentes dans le monde. Il s'agit de la technique dans laquelle la graisse est aspirée dans une pièce à main et refroidie entre 2 plaques de refroidissement pendant une durée plus longue (minimum 40 minutes à une heure). Pourquoi ? Le corps est un radiateur et veut réchauffer les organes pour ne pas avoir froid. Le vide isole la zone de graisse à traiter et empêche le corps de la réchauffer. La graisse isolant également, la refroidir demande beaucoup de temps.
Le procès qui est initié s'appelle l'apoptose. Cela signifie qu'une cellule adipeuse est classée par le corps comme «inutile» et est ensuite progressivement décomposée. Cette technologie esthétique non invasive de remodelage corporel permet une cryolipolyse locale de la peau en refroidissant les cellules graisseuses sous-cutanées (adipocytes) pendant une longue période, obtenant ainsi l'apoptose (élimination) des cellules graisseuses concernées. La qualité de l'équipement de cryolipolyse est un facteur important dans l’obtention du résultat final souhaité. Les appareils qui refroidissent la peau trop profondément peuvent provoquer une nécrose tissulaire (mort du tissu). Les appareils qui ne refroidissent pas suffisamment par contre, n'atteindront pas le résultat espéré.
Des études scientifiques montrent que les deux méthodes fonctionnent et produisent le résultat souhaité. Des recherches ont montré que les cellules graisseuses sont en principe plus sensibles aux effets du froid. La peau environnante, en revanche, n'éprouve aucun effet indésirable du froid et ne sera pas endommagée, ce qui en fait une méthode très sûre et efficace.