L'épilation au laser est actuelle et offre une solution durable pour l'élimination permanente des poils indésirables et donc pour avoir favoriser la confiance en soi. L'épilation à la cire, le rasage ou l'utilisation de crèmes dépilatoires sont des méthodes désagréables et douloureuses et n'apportent pas de solution à long terme. Un laser dépilatoire offre une solution efficace !
L'épilation au laser est un traitement esthétique utilisé pour éliminer définitivement les poils indésirables. La pilosité corporelle est un phénomène naturel. Quand nous repensons à nos ancêtres préhistoriques, nous avons «perdu» la plupart de notre pilosité corporelle tout au long du processus évolutif. La pilosité protège la peau et peut jouer un rôle dans l'attirance sexuelle via l'odeur, et comme signe de maturité sexuelle. Certaines personnes sont gênées par les poils indésirables et les rasages récurrents, d'autres non. En général, l'épilation est la tendance actuelle. L'épilation par des méthodes traditionnelles telles que le rasage, l'épilation à la cire, les crèmes dépilatoires, etc est souvent une expérience désagréable. Ils ont tous un effet temporaire et les traitements sont souvent assez douloureux. De plus, souvent des réactions allergiques et des plaques rouges apparaissent ainsi que des petits kystes, en raison de la repousse anormale des poils.
Un laser Diode permet d'épiler en toute sécurité tous les types de peau. Grâce à la longue durée d'impulsion, le laser se concentre uniquement sur la mélanine dans les cellules germinales du follicule pileux. L’extrémité refroidie garantit que le traitement n'est pas douloureux et que l'épiderme n’est pas endommagé par la chaleur. Le laser dépilatoire utilise une lumière laser pulsée à haute énergie. L'énergie de cette impulsion laser est convertie en chaleur, ce qui détruit les follicules pileux traités via la mélanine du corps. Le tissu environnant est épargné.
Plusieurs études cliniques prouvent que sa longueur d'onde fait du Lightsheer le plus rapide et le plus efficace pour l'épilation au laser sur 90% de tous les types de peau (I-VI). La pièce à main du LightSheer délivre une petite impulsion sur la zone de traitement. L'impulsion laser est absorbée par la mélanine du corps, jusqu'au cœur du follicule pileux, ce qui le fait chauffer et le détruit. le LightSheer s'attaque à plusieurs follicule pileux en même temps, de sorte que des zones encore plus grandes peuvent être traitées facilement et efficacement. La croissance des poils est cyclique. Le traitement au laser n'est donc efficace qu'en phase anagène. Environ quatre à six traitements sont nécessaires pour obtenir le résultat souhaité.
Le laser dépilatoire Lightsheer est exclusivement disponible chez Medilaser pour la Belgique.