Cicatrices et vergetures

GME FlexSys | Plateforme laser modulaire

  • Traitement personnalisé
  • Construction modulaire
  • Retour sur investissement

VirtueRF | Radiofréquence pulsée + microneedling

  • Système avancé de microneedling avec RF
  • Confortable et efficace
  • A combiner avec d'autres traitements

LUMENIS Stellar M22 | Système IPL et laser modulaire

  • IPL et plus
  • Traitement de 40 indications différentes
  • Système modulaire

LUMENIS AcuPulse | Laser CO²

  • Technologie SuperPulse
  • Différents modes de traitement
  • Solution à divers problèmes de peau

LUMENIS UltraPulse | Laser CO²

  • Divers modes
  • Technologie ablative ScaarFX
  • Une polyvalence maximale

LUMENIS ResurFX | Laser fractionné

  • Un seul passage par zone
  • Une technologie CoolScan
  • De nombreux traitements possibles

SHENB Vivace | Fréquence radio

  • Différentes techniques de traitement
  • Combiné possible avec d'autres traitements
  • Temps d'arrêt court

LUMENIS M22 | IPL modulaire et système laser

  • Peut être assemblé selon vos souhaits
  • Traite plus de 45 problèmes de peau
  • Simple d’utilisation

La technologie laser comme solution pour les cicatrices et les vergetures !

  • Les cicatrices et les vergetures réduites sans chirurgie
  • Amélioration de la structure de la peau
  • Réduction des différences de couleurs

Au cours de notre vie, notre peau doit souvent endurer beaucoup. Dès le plus jeune âge, nous apprenons que les blessures mineures et majeures de la peau guérissent après la formation d'une cicatrice. L'apparence et le processus de guérison de chaque cicatrice peuvent être différents car ils dépendent de plusieurs facteurs tels que la profondeur et la taille de la plaie, des facteurs génétiques, l'âge et le mode de vie. Une cicatrice est une zone de tissu fibreux qui remplace la peau normale après une blessure ou une intervention chirurgicale. Le corps comble alors la perte d'épiderme avec du tissu cicatriciel rigide. Puisque les fibres de collagène dans une cicatrice sont positionnées différemment que dans un tissu intact, la structure du tissu cicatriciel peut différer. La rapidité et la beauté d'une blessure dépend de la façon dont elle se produit. Une cicatrice après une chirurgie, par exemple, guérira plus vite que les brûlures. La taille et la profondeur de la plaie déterminent en particulier la production de tissu cicatriciel.

Les cicatrices n'ont ni glandes sébacées ni glandes sudoripares et ne contiennent pas de cellules pigmentaires ni de follicules pileux. Cela explique que les cicatrices restent toujours blanches après un bain de soleil et sans poils. De nombreuses cicatrices s'épaississent et durcissent, formant une bosse sur la plaie. Ces cicatrices sont appelées cicatrices épaissies ou hypertrophiques. Lorsqu'une cicatrice prolifère et pousse même au-delà des limites initiales de la plaie, on parle de chéloïde bénigne. Ces chéloïdes ressemblant à des tumeurs sont généralement rouges, épaissies et inflammatoires, car les voies nerveuses peuvent s'y emmêler. Il semble que la disposition des chéloïdes est héréditaire.

Les vergetures

Les vergetures sont des cicatrices atrophiques linéaires dans le tissu conjonctif de la peau. Ce sont des dommages sous-cutanés causés par l'étirement de la peau. La perte de tissu peut rendre la peau plus transparente. Les endroits communs du corps où apparaissent des vergetures sont l'abdomen, les jambes, les bras, les cuisses, les hanches, la poitrine et le bas du dos. Pas seulement les femmes (enceintes) en souffrent. Les hommes avec une augmentation de poids ou de masse musculaire et les enfants âgés de 10 à 16 ans en période de croissance peuvent également en souffrir. En raison de l'étirement rapide de la peau, les fibres de collagène sont localement endommagées. Les facteurs hormonaux et génétiques jouent également un rôle important. Les vergetures sont généralement de couleur rose au début et sont douces et lisses au toucher. Après quelques mois voire quelques années, leur couleur s'éclaircit généralement. Généralement les vergetures sont moins visibles. Les vergetures sont de fines fissures dans le tissu conjonctif, qui ne contient que très peu de vaisseaux sanguins fins.

Grâce à la thérapie laser fractionnée, le tissu conjonctif peut être réactivé de manière sûre et contrôlée, ce qui donne une peau plus ferme, égale et douce. Au fur et à mesure que le laser fractionné fait des trous microscopiques dans les vergetures, la peau commence à créer de nouveaux vaisseaux sanguins, optimisant le flux sanguin et réactivant les fibroblastes. Parce que la mélanine ou les cellules pigmentaires récupèrent également, le teint général de la peau revient graduellement. La cause des vergetures résidant dans les couches de peau plus profondes, un laser fractionné tel que le ResurFX est la meilleure méthode de traitement. Cela se concentre sur cette couche de peau sans affecter l’épiderme. L'énergie est administrée là où elle doit l’être, ce qui active la production de collagène et nouveaux tissus. La production d’un nouveau tissu conjonctif a pour effet que les vergetures deviennent moins visibles et que de nouveaux vaisseaux sanguins et cellules pigmentaires sont créés, rendant ainsi les marques de moins en moins visibles.

Les cicatrices d'acné

Tout type d'inflammation d'acné peuvent donner lieu à la formation de cicatrices d'acné. Surtout une inflammation plus profonde entraîne des tissus cicatriciels d'acné, ainsi que des égratignures ou des pincements excessifs, qui endommagent la peau. Plus cette peau n'est pas traitée longtemps, plus le risque de dommages permanents aux tissus est élevé. On distingue 3 types de cicatrices d'acné, les cicatrices roulantes (cicatrices plus grandes et enfoncées), les cicatrices Boxcar (cicatrices rondes ou ovales enfoncées avec un bord clair) et les cicatrices Icepick (enfoncées profondément dans le derme ou sous-cutané). L'acné ne laisse pas toujours de relief sur la peau. Parfois, il n'y a que de légères taches pigmentaires ou une hyperpigmentation post-inflammatoire. Si la peau est agitée à cause de petites taches, de petits boutons et de points noirs, il peut y avoir une acné résiduelle. Ce sont les restes d'acné active et enflammée. La susceptibilité au développement de ces cicatrices d'acné varie d'une personne à l'autre. En particulier, la présence d'inflammations profondes, comme l'acné conglobata, finit par provoquer des cicatrices.. Plus l'acné n'est pas traitée longtemps, plus le risque de lésions tissulaires permanentes est grand. Il est donc important d'intervenir à temps en cas l'acné ! Les cicatrices d'acné peuvent également être causées en se grattant ou en se pinçant, ce qui endommage la peau.

Avec la thérapie au laser fractionnée non ablative, en quelques traitements seulement, les dommages dans le tissu cicatriciel peuvent être réparés de manière très contrôlée et efficace, rendant la peau plus forte et plus lisse. Le laser erbium non ablatif Lumenis ResurFX 1565 nm se distingue par son dépôts énergétique élevé par impulsion et le temps de récupération minimal de la peau. En plus de ResurFX, Lumenis propose également diverses solutions pour la Révision des Cicatrices d'Acné via les technologies renommées DeepFX et ActiveFX, deux solutions de resurfaçage fractionné pour les systèmes ablatifs UltraPulse et AcuPulse CO². Ce traitement est efficace sur différents types de cicatrices. La Révision des Cicatrices d'Acné renouvelle la structure de votre peau en la stimulant à se régénérer. Ce traitement unique a été développé par le pionnier de la médecine esthétique et est utilisé quotidiennement par les plus grands professionnels dans le monde. DeepFX et ActiveFX ont tous deux obtenu l'approbation de la FDA pour le traitement des cicatrices d'acné et ont été cliniquement validés dans de nombreuses études portant sur une grande variété de types de peau.

les cicatrices chirurgicales et les cicatrices de brûlures

Les cicatrices chirurgicales sont des cicatrices qui restent visibles après une intervention chirurgicale. Ces cicatrices sont causées par un traumatisme dans lequel les fibres du tissu conjonctif ont été perdues. Avec la thérapie au laser fractionnée non ablative, en quelques traitements seulement, les dommages dans le tissu cicatriciel peuvent être réparés de manière très contrôlée et efficace, rendant la peau plus forte et plus lisse. Le laser erbium Lumenis ResurFX 1565 nm non ablatif se distingue par son dépôts énergétique élevé par impulsion et le temps de récupération minimal de la peau. En plus de ResurFX, Lumenis propose également diverses solutions pour Scar Revision via les technologies reconnues DeepFX et ActiveFX, deux solutions de resurfaçage fractionné pour les systèmes ablatifs UltraPulse et AcuPulse CO².

Les brûlures laissent des cicatrices visibles. Non seulement physiques, mais aussi des cicatrices sociales invisibles. Il existe différents degrés de brûlures. La profondeur (degré) d'une brûlure dépend de la température et du temps pendant lequel la peau est exposée à cette température. Le laser Lumenis UltraPulse CO² produit une onde lumineuse très puissante, capable de chauffer et de vaporiser le tissu cicatriciel des brûlures. Cette technologie laser CO2 unique permet au médecin de vaporiser les cellules superficielles de diverses lésions cutanées, dans lesquelles le tissu sous-jacent reste protégé au maximum.

Des cicatrices peuvent également survenir après une automutilation. Puis souvent les patients veulent faire effacer ces cicatrices pour laisser derrière eux cette période difficile de leur existence.

La bonne technologie laser peut réduire les cicatrices !

Les cicatrices d'acné et les marques (vergetures) peuvent être des cicatrices atrophiques. Au départ, les cicatrices sont roses ou rouges, en raison de la formation de nouveaux vaisseaux sanguins, et elles sont lisses. Après quelques mois ou années, elles s'estompent et deviennent inélastiques. Habituellement, les vergetrures sont moins visibles. Les cicatrices peuvent être traitées par une thérapie laser fractionnée non ablative.

Différents types de lasers peuvent offrir une solution pour différents types de cicatrices. Les différentes longueurs d'onde et propriétés ont été spécifiquement développées pour stimuler le collagène, accroître l'élastine et améliorer la peau. Un traitement au laser améliore la structure de la peau et réduit les différences de couleur en cas de cicatrices dues à l'acné, après une intervention chirurgicale ou à la suite d'une auto-mutilation.