En vieillissant, la production naturelle d'élastine, de hyaluron et de collagène baisse, diminuant graduellement l'élasticité de la peau. Le relâchement cutané du visage perturbe les contours, par exemple des sourcils, des pommettes, du menton ou du cou. La peau relâchée du corps est souvent visible sur le haut des bras, les cuisses, le ventre ou les poignées d'amour. Des soins corporels adaptés et une alimentation saine sont à la base d'un vieillissement en beauté. Malgré cela, une diminution de l'élasticité de la peau et du flux d'humidité du système lymphatique ou un manque de temps pour éliminer les poignées d'amour contribuent à l'insatisfaction du contour du corps.
Le tissu adipeux est comme un chauffage, il garantit que notre corps reste au chaud, prend soin des contours de notre corps et assure que les organes restent au bon endroit. Cependant, trop de tissu adipeux peut causer de la gêne et de l'insécurité. De nombreuses personnes souffrent d'un excès de graisse. Chez les hommes, c'est souvent sur le ventre, chez les femmes souvent sur les hanches près du ventre. Les soi-disant poignées d'amour, le bas du dos, le haut des bras et les cuisses sont également des endroits du corps où un excès de graisse est souvent localisé.
Un excès de graisse est créé lorsqu'un corps reçoit plus d'énergie qu'il n'en brûle. La prédisposition ou l'hérédité peuvent également jouer un rôle dans le développement de l'excès de graisse. Les personnes minces peuvent également souffrir d'un excès de graisse. Ils ont des bourrelets de graisse indésirables, localisés et persistants, qu'ils ne perdent pas avec un régime alimentaire et un exercice physique appropriés.
La cellulite, communément appelée peau d'orange, est un terme cosmétique pour décrire une surface cutanée inégale. La cellulite est une malformation totalement inoffensive du tissu conjonctif sous-cutané et ne doit pas être comparée à la cellulite d'indication médicale, qui est une inflammation des couches inférieures du tissu conjonctif sous-cutané
Le tissu adipeux sous-cutané se compose de plaques de graisse qui sont divisées par des fibres de tissu conjonctif. Chez les femmes, le motif des fibres impliquées est influencé par l'hormone œstrogène, ce qui les amène à développer des fibres du tissu conjonctif placées perpendiculairement à la peau. Chaque attache tire la peau vers le bas, provoquant le gonflement vers le haut de la couche de graisse qui se trouve entre elles, au point que l'attache suivante tire à nouveau la peau vers le bas. La raison en est que les femmes peuvent rapidement stocker une réserve importante de graisse pendant la grossesse. Les hommes ont naturellement aussi du tissu adipeux sous-cutané, mais le motif des fibres du tissu conjonctif masculin est composé de fibres diagonales et transversales. C'est aussi la raison pour laquelle les crèmes et pommades (bon marché et chères) ne fonctionnent pas contre la cellulite. En effet, elles ne pénètrent pas suffisamment et ne s'enfoncent certainement pas assez dans le tissu adipeux pour y restructurer un réseau de fibres rebelles.
De bons soins corporels et une alimentation saine sont toujours à la base d'un beau vieillissement. Parfois, cependant, nous manquons de temps pour nous débarrasser par le sport de ces poignées d'amour ou de ces doubles mentons, par exemple. La graisse sous-cutanée tenace peut éventuellement être traitée au moyen d'un remodelage mécanique du corps. La correction de la silhouette, le remodelage du corps peuvent être appliqués à l'aide de diverses technologies non invasives, telles que la chaleur (ultrasons, radiofréquence) ou le froid (cryolipolyse). De plus, avec un resserrement cutané non chirurgical HIFU, le relâchement cutané peut également être traité efficacement.
La cryolipolyse est une technologie non chirurgicale de correction de la silhouette de la peau en exposant les cellules graisseuses sous-cutanées (adipocytes) au froid pendant une longue période. Les propres cellules du corps (macrophages) nettoient alors ces cellules graisseuses détruites (apoptose). La qualité de l'équipement de cryolipolyse est importante pour obtenir le résultat final souhaité.
Un lifting non chirurgical est un traitement esthétique innovant qui utilise les ultrasons HIFU pour faire, à diverses zones du visage, un lifting non invasif. Lors d’un traitement HIFU, des impulsions d'énergie sont délivrées aux couches les plus profondes de la peau via des ultrasons ciblés. Cela stimulera la production naturelle de collagène, de sorte que la peau est progressivement liftée. Peu de temps après le traitement, vous remarquerez que la peau est plus ferme. Cependant, le traitement se poursuit pendant quelques mois, de sorte que la peau se trouve encore plus raffermie et liftée au bout de six mois. Les traitements HIFU de raffermissement de la peau sont toujours soumis à une consultation médicale.
Contactez votre dermatologue ou votre médecin esthétique pour des conseils personnalisés. L'échographie focalisée à haute intensité (HIFU) est unique en ce qu'elle peut fournir de l'énergie de manière sûre et contrôlée, à la bonne profondeur pour raffermir la peau. Contrairement aux lasers et aux radiofréquences, qui pénètrent la peau de l'extérieur, HIFU agit de l'intérieur pour resserrer la peau. En fonction de la zone du corps à traiter, l'appareil peut libérer une énergie ultrasonore hautement focalisée à différentes profondeurs dans les couches cutanées. Ici, les ondes sonores sont converties en chaleur. Cela stimule la production de nouveau collagène et d'élastine en profondeur dans la peau, sans temps d'arrêt.