Les troubles vasculaires

GME FlexSys | Plateforme laser modulaire

  • Traitement personnalisé
  • Construction modulaire
  • Retour sur investissement

GME LinScan 808nm diode laser | Épilation avec technologie scanner

  • Épilation pour tous les types de peau
  • Onychomycose
  • Lésions vasculaires pour les peaux claires

LUMENIS Stellar M22 | Système IPL et laser modulaire

  • IPL et plus
  • Traitement de 40 indications différentes
  • Système modulaire

LUMENIS M22 | IPL modulaire et système laser

  • Peut être assemblé selon vos souhaits
  • Traite plus de 45 problèmes de peau
  • Simple d’utilisation

Laser à diode ELVii 532VP | Laser vasculaire et pigmentaire

  • Nouvelle génération de lasers à diode
  • Confortable pour vos clients
  • Abordable

Le traitement au laser comme solution aux malformations vasculaires

  • Un traitement indolore
  • Efficace, sans endommager la peau
  • Pour une variété de conditions vasculaires

Malformations vasculaires est le nom général regroupant différents types d'indications vasculaires. Ces lésions vasculaires ne sont pas toujours immédiatement visibles et ne peuvent parfois devenir visibles qu'à l'âge adulte. Les malformations vasculaires peuvent généralement être traitées efficacement au moyen, par exemple, d'un laser vasculaire.

Couperose et rosacée

Notre corps se compose de nombreux vaisseaux sanguins qui nous fournissent des nutriments et éliminent les déchets. Les capillaires du visage sont fragiles et si les parois des vaisseaux sont affaiblies, ils peuvent devenir visibles et entraîner une rosacée. La couperose ou les vaisseaux sanguins dilatés sont de couleur rouge clair à violet foncé et sont également appelés télangiectasies. Lorsque ces vaisseaux sanguins dilatés se multiplient sur le visage, on parle de couperose. La couperose survient habituellement sur les joues, le menton, le nez, le cou, le décolleté et sous les yeux.

La rosacée est une affection cutanée chronique courante qui affecte généralement les courbes du visage, comme les joues, le menton et le front. La rosacée se compose de deux parties, d’une inflammation des glandes sébacées (acné) et d’un élargissement des vaisseaux (rougeur permanente ou vaisseaux sanguins visibles (couperose)). Si des boutons se forment également (papules, télangiectasies), on parle d'acné rosacée. Il n'y a cependant aucun lien avec l'acné classique. La rosacée se développe généralement avec des joues rouges et une sensation de brûlure au visage après une exposition à des facteurs externes comme le vent et le froid, après quoi des papules et des pustules rouges se développent, principalement sur les parties rondes du visage. Les pores du visage s'agrandissent. Le nez peut également être affecté, en particulier chez les hommes.

Cela s'appelle rhinophyma ou nez bulbeux, dont l’aspect esthétique peut être aggravé par une exposition à une lumière UV excessive ou à certains aliments, tels que le café, les aliments épicés et l'alcool. Des millions de personnes à trvaers le monde souffrent de rosacée, dans toutes les couches de la population, quel que soit le type ou la couleur de la peau. Cette maladie est plus fréquente chez les personnes d'origine nord-européenne et occidentale car la maladie est principalement caractérisée chez les patients à peau claire. De précédentes recherches indiquent également que la rosacée peut être héréditaire. La rosacée peut survenir à tout âge, mais débute généralement après l'âge de 30 ans et les femmes sont plus diagnostiquées. Les hommes ont généralement des cas plus graves, bien que cela puisse être dû au fait qu'ils sont généralement traités plus tard.

Les angiomes ou taches Rubis

Les taches rubis ou angioma senilis sont des tumeurs bénignes rouge rubis dans les vaisseaux sanguins du derme. Ce sont de petites saillies de petites veines dans le derme. Les angiomes senilis surviennent généralement en grand nombre sur le haut du corps. Les taches rubis ne sont pas malignes, mais peuvent augmenter en nombre avec l'âge.

Veines d'araignée, télangiectasies et varices

Les veines d'araignée ou naevus d'araignée sont des renflements bénins des capillaires et peuvent être reconnues comme une grosseur rouge à partir de laquelle de fins vaisseaux rouges coulent, comme les pattes d'une araignée. Les veines d'araignée forment souvent des réseaux à la surface de la peau, principalement sur les jambes, les chevilles, les mains, le visage ou le décolleté. Les veines d'araignée ne sont pas douloureuses, mais elles défigurent la peau. Les naevus d'araignée, la rosacée, les vaisseaux sanguins éclatés et autres rougeurs peuvent être traitée avec une thérapie par flash lumineux.

Les télangiectasies sont une forme de varices, situées dans les plus petites branches des vaisseaux sanguins. Ils peuvent souvent également être une indication importante de varices plus profondes et plus grosses qui ne peuvent pas être vues à l'œil nu. Les télangiectasies sont des capillaires (petites veines) chroniquement dilatés qui apparaissent sur les jambes et les pieds à la suite d’un relâchement de la paroi vasculaire. Ces veines de jambe superficielles sont également appelées Besenreiser. Ils ne doivent pas être comparés aux varices, qui sont plus profondes et plus larges. Les vaisseaux de la jambe peuvent être reconnus par leur couleur violette, rouge ou bleue. Parfois, ils sont collés ensemble de manière compacte, dans des veines d'araignée. Les télangiectasies ne provoquent généralement pas de problèmes médicaux, mais ils peuvent, d'un point de vue cosmétique, défigurer les jambes et les pieds. Lorsque les vaisseaux des jambes n’ont plus de fonction dans la circulation sanguine, ils peuvent être retirés par un médecin. Pour traiter une télangiectasie au laser, il faut auparavant faire soigneusement examiner les veines les plus grandes les jambes, les branches latérales et les veines reliant le système veineux superficiel et profond par un dermatologue, un vénérologue ou un chirurgien esthétique.

Les veines des jambes ont pour mission, toute la vie durant, de pomper le sang vers le haut contre la gravité. Lorsque les veines des jambes s'étirent lentement en raison du vieillissement ou d'une prédisposition héréditaire, les valvules veineuses peuvent ne plus se fermer complètement. En conséquence, le sang pompé vers le haut reflue constamment vers le bas. Pendant la journée, lorsque vous êtes beaucoup debout ou assis, ces veines des jambes sont en quelque sorte inondées de sang. Notre corps essaye de pomper immédiatement ce vieux sang, mais cet effort devient de plus en plus difficile avec l'âge. Le sang accumulé ne peut généralement refluer vers le cœur que lorsque l'on se couche. Ce mécanisme continu conduit à la formation d'une veine variqueuse au fil du temps. Les varices provoquent souvent une sensation de lourdeur dans les jambes. En raison du retour constant de vieux sang, le liquide tissulaire s'échappe également régulièrement à travers la paroi veineuse endommagée. Cette sensation flasque de rétention d’eau sous la peau peut déboucher sur un œdème.

Les malformations vasculaires peuvent être traitées efficacement grâce à un laser vasculaire. Voulez-vous savoir quels lasers conviennent ? N’hésitez pas à nous contacter.