Par exemple, après une naissance, les muscles du bassin peuvent être étirés de telle sorte que l'urètre ne reçoive pas un soutien suffisant lors de la fermeture et / ou du maintien de la fermeture. Cela peut entraîner une fuite d'urine pendant, par exemple, la toux, le rire, le saut et l'exercice.
Souvent, lors de plaintes liées à l’incontinence due au stress, le patient est dirigé vers un physiothérapeute qui musclera périnée au moyen d’un certain nombre d’exercices. Cela peut être une bonne solution pour certains patients. Pour les autres patients, il est recommandé d’effectuer une intervention chirurgicale pour resserrer les muscles sous la vessie ou pour soutenir les structures affaiblies. Le laser Juliet offre une solution simple et moins invasive. En traitant avec l’énergie laser dans le vagin, la production du collagène propre au corps peut être restaurée et les fibroblastes se renforcent mutuellement.
Le traitement au laser assure le rétablissement du métabolisme dans le tissu conjonctif et une amélioration de l’état de la muqueuse. Cela se traduit par une réduction des symptômes, qui peuvent être observés immédiatement après le premier traitement. La muqueuse interne redevient élastique et humide. Les démangeaisons, l’irritation et la douleur pendant les rapports sexuels disparaissent et les symptômes de l’incontinence urinaire légère sont considérablement réduits en raison de l’effet stimulant du laser sur la muqueuse.