L’augmentation de la prostate est un phénomène naturel qui se produit généralement à partir d’un certain âge. A long terme cela peut entraîner de graves problèmes rénaux ou vésicaux aussi une intervention chirurgicale invasive peut-elle s’avérer nécessaire. Les lasers Holmium peuvent alors être utilisés dans le traitement de l’hypertrophie de la prostate.
Les calculs rénaux se forment lorsque des cristaux urinaires insolubles s’agglomèrent. Les causes possibles en sont l’héritage génétiques, une mauvaise nutrition, des infections récurrentes des voies urinaires ou des maladies métaboliques. Les zones étroites de l’uretère peuvent bloquer le passage des calculs rénaux, ce qui entraîne de graves problèmes médicaux. Les calculs rénaux peuvent être fragmentés et pulvérisés avec un laser holmium.
Au cours de l’intervention chirurgicale, un endoscope très mince avec une fibre laser est inséré par l’urètre à la prostate, puis le chirurgien peut enlever le tissu bloquant le canal urinaire au moyen de la fibre laser. Les lasers Holmium sont utilisés pour retirer de grandes parties du tissu prostatique excédentaire jusqu’à la capsule prostatique. Après l’énucléation, le tissu est enlevé au moyen d’un morcellateur tissulaire mécanique.Les lasers Holmium sont généralement utilisés dans le traitement de la prostate moyenne à grande. Avec un laser Holmium, des impulsions très rapides et courtes de 500 microsecondes sont données, ce qui peut générer beaucoup d’énergie. Un laser Holmium fonctionne de manière agréable et permet de gagner du temps.
La technologie brevetée MOSES est innovante en urologie. Le phénomène d’évaporation et d’implosion de l’eau qui crée une onde de choc, qui résulte de l’utilisation d’un laser holmium, a été perfectionné. La technologie Moses est un moyen sûr et efficace de réduire au minimum les risques de complications.